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Maison de Retraite et SSIAD

 Â« Les HĂȘtres Â»

 1, rue Pasteur

54760 FAULX

 

TEL : 03 83 49 46 46

FAX : 03 83 49 46 47

MAIL: bureaudesentrees@epsfaulx.com

  

derniĂšre mise Ă  jour : 21/01/2019 

Maison de Retraite - SSIAD 

« Les HĂȘtres »

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LE PERSONNEL

 

      Tout le personnel de la maison de retraite « Les HĂȘtres Â» quelque soit sa fonction travaille en collaboration, chacun apportant par sa formation une complĂ©mentaritĂ© Ă  l’autre dans l'accompagnement des personnes accueillies.

 

     L’accompagnement proposĂ© pour la personne ĂągĂ©e consiste en une prĂ©sence chaleureuse, une Ă©coute empathique et la suggestion d’activitĂ©s adaptĂ©es, sans oublier sa participation.

 

      L’équipe de professionels accompagnant les rĂ©sidants est soutenue par la direction de l’établissement mais Ă©galement par un mĂ©decin coordonnateur, un cadre supĂ©rieur de santĂ©, des cadres de santĂ© et un psychologue.

La maison de retraite « Les HĂȘtres Â»  laisse Ă©galement place au bĂ©nĂ©volat.

Une charte est signée par les bénévoles qui permet de formaliser les interventions et d'obtenir ainsi une collaboration et une complémentarité avec le personnel de la maison de retraite.

 

Vous pouvez consulter la charte des bĂ©nĂ©voles, en cliquant ici. 

La direction

Elle assure la gestion gĂ©nĂ©rale de l’établissement et exĂ©cute les dĂ©cisions du Conseil d’Administration.

 


Le pĂŽle administratif

 

Il comprend le service d’accueil et de gestion des rĂ©sidants, le service du personnel, le service Ă©conomat/finances, le service qualitĂ© et gestion des risques.

 

Ces services vous accueillent du lundi au vendredi de 

8H30 Ă  12H et de 13H Ă  17H

  

L'Ă©tablissement dispose d'un prĂ©posĂ© Ă  la protection

des majeurs.

   


 

Le pĂŽle soin et hĂŽtelier

 

Il est composĂ© d'une Ă©quipe soignante et hĂŽteliĂšre accompagnĂ©e d’un mĂ©decin coordonnateur, d’un cadre supĂ©rieur de santĂ©, de cadres de santĂ©, d’animateurs et d’un psychologue.

Il assure :

- les soins infirmiers, les soins d’hygiĂšne et de confort,  

- les activités de la vie

- le service de restauration, l’hygiùne des locaux

- le lien avec les diffĂ©rents prestataires d’exercice libĂ©ral

(médecin, kinésithérapeute, pédicure ...)

 


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Le pĂŽle logistique

 

Le personnel logistique de la blanchisserie, de la cuisine centrale, du magasin et du service technique sont en charge respectivement  de l’entretien du linge, de la production sur place en liaison chaude des 350 repas servis chaque jour aux convives, de la rĂ©ception des livraisons, l'approvisionnement des services et de l’entretien des installations techniques, des espaces verts et des petites rĂ©parations.

 

 


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 Consulter l’organigramme en cliquant ici


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