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Maison de Retraite et SSIAD

 « Les Hêtres »

 7, rue Emile Baraban

54760 FAULX

 

TEL : 03 83 49 46 46

FAX : 03 83 49 46 47

MAIL: bureaudesentrees@epsfaulx.com

  

dernière mise à jour : 03/02/2020 

Résidence « Les Hêtres »

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LE PERSONNEL

 

      Tout le personnel de la maison de retraite « Les Hêtres » quelque soit sa fonction travaille en collaboration, chacun apportant par sa formation une complémentarité à l’autre dans l'accompagnement des personnes accueillies.

 

     L’accompagnement proposé pour la personne âgée consiste en une présence chaleureuse, une écoute empathique et la suggestion d’activités adaptées, sans oublier sa participation.

 

      L’équipe de professionels accompagnant les résidants est soutenue par la direction de l’établissement mais également par un médecin coordonnateur, un cadre supérieur de santé, des cadres de santé et un psychologue.

La maison de retraite « Les Hêtres »  laisse également place au bénévolat.

Une charte est signée par les bénévoles qui permet de formaliser les interventions et d'obtenir ainsi une collaboration et une complémentarité avec le personnel de la maison de retraite.

 

Vous pouvez consulter la charte des bénévoles, en cliquant ici. 

La direction

Elle assure la gestion générale de l’établissement et exécute les décisions du Conseil d’Administration.

 


Le pôle administratif

 

Il comprend le service d’accueil et de gestion des résidants, le service du personnel, le service économat/finances, le service qualité et gestion des risques.

 

Ces services vous accueillent du lundi au vendredi de 

8H30 à 12H et de 13H à 17H

  

L'établissement dispose d'un préposé à la protection

des majeurs.

   


 

Le pôle soin et hôtelier

 

Il est composé d'une équipe soignante et hôtelière accompagnée d’un médecin coordonnateur, d’un cadre supérieur de santé, de cadres de santé, d’animateurs et d’un psychologue.

Il assure :

- les soins infirmiers, les soins d’hygiène et de confort,  

- les activités de la vie

- le service de restauration, l’hygiène des locaux

- le lien avec les différents prestataires d’exercice libéral

(médecin, kinésithérapeute, pédicure ...)

 


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Le pôle logistique

 

Le personnel logistique de la blanchisserie, de la cuisine centrale, du magasin et du service technique sont en charge respectivement  de l’entretien du linge, de la production sur place en liaison chaude des 350 repas servis chaque jour aux convives, de la réception des livraisons, l'approvisionnement des services et de l’entretien des installations techniques, des espaces verts et des petites réparations.

 

 


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 Consulter l’organigramme en cliquant ici